fbpx
SĂ©lectionner une page

Cette journĂ©e spĂ©ciale, est pour beaucoup l’occasion d’honorer leur partenaire. Pour d’autres c’est une cĂ©lĂ©bration commerciale. Pour ma part, c’est l’occasion de cĂ©lĂ©brer l’amour sous toutes ses formes. Mais, c’est quoi l’amour ? 

Dans cet article j’ai envie de partager de l’amour avec toi, et comment parfois l’amour peut te surprendre. Parce que l’amour a besoin parfois d’aide, je partage avec toi les clés.

Les « Beatles Â» le chantaient dĂ©jĂ  « All you need is love Â» et pour moi l’amour et l’apprĂ©ciation sont la clĂ©. 

1èreclĂ© : Rencontrer l’amour :

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, pendant très longtemps j’avais peur d’aborder les filles. Je me racontais tout un tas d’histoires farfelues du genre : « Elle est trop bien pour moi Â», « je ne suis pas Ă  la hauteur Â», « si jamais elle dit non Â», « je ne la connais pas», « elle va me rire au nez Â». Bref, je suis sĂ»r que cela t’est dĂ©jĂ  arrivĂ© aussi, n’est-ce pas ? Et mĂŞme pour vous les filles, je suis certain que parfois vous vous l’êtes dit aussi.

 Nous souhaitons tous Ă  un moment de notre vie rencontrer l’amour et en mĂŞme temps nous avons aussi très peur de nous faire rejeter. Et comment pourrions-nous rencontrer l’amour sans mĂŞme vouloir nous-mĂŞme aller Ă  sa rencontre. J’ai compris que si je voulais rencontrer l’amour, j’allais devoir m’exposer, me montrer, me mettre en « danger Â». 

2èmeclĂ© : Se dĂ©tacher du rĂ©sultat.

Comme dans beaucoup d’autres domaines, l’amour n’échappe pas Ă  cette règle simple qui est d’être dĂ©tachĂ© du rĂ©sultat. En effet, plus nous mettons nos attentes Ă  un certain niveau, plus nous risquerions d’être déçu. C’est ce qui se passait auparavant pour moi, je souhaitais plaire aux femmes que j’abordais. Je mettais de grandes attentes dans ce rĂ©sultat, et lorsque je ne l’atteignais pas, je me sentais déçu et frustrĂ©. Évidemment, cela confortait ce que je m’étais dit juste avant : « finalement j’avais raison, je ne suis pas assez bien pour elle Â», « je ne suis pas beau Â», « je ne suis pas son genre Â». Bref, je crĂ©ais un cercle non vertueux qui me poussait Ă  ne pas m’exposer davantage. As-tu dĂ©jĂ  ressenti cela ? J’imagine que oui. Lorsque j’ai compris que la rĂ©action des femmes que j’abordais ne m’appartenait pas, dès lors j’ai commencĂ© Ă  me dĂ©tacher de ce rĂ©sultat de « plaire Â», alors enfin j’ai commencĂ© Ă  apprĂ©cier d’autant plus le processus de « flirter Â». Ma vie n’allait pas changer en moins bien si le rĂ©sultat attendu n’était pas au rendez-vous. En revanche celle-ci pourrait s’amĂ©liorer s’il Ă©tait prĂ©sent. En me disant cela j’ai appris Ă  relativiser.

3èmeclé : Être « Audacieux »

En Cours d’Edition

4èmeclĂ© : ĂŞtre prĂ©sent et Ă©couter

En Cours d’Ă©dition

5èmeclĂ© : Entretenir la relation

Nous entamions le dĂ©but de notre relation. Tout comme beaucoup de choses dans la vie, une relation amoureuse doit s’entretenir chaque jour. C’est comme pour se brosser les dents, on le fait chaque jour. Pensez-vous que si je me brosse 6 fois les dents dans la journĂ©e, je n’aurai pas besoin de le faire le lendemain ? bien sĂ»r que non. Chaque jour, on brosse nos dents. Entretenir une relation amoureuse doit Ă©galement s’entretenir chaque jour ; que ce soit par des petites attentions, des mots gentils ou tout simplement ĂŞtre Ă  l’écoute, ĂŞtre prĂ©sent. Posez-vous la question de ce que VOUS pouvez apporter dans la relation pour la faire grandir sans attendre quoi que ce soit de l’autre.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!