fbpx
Sélectionner une page

Est-ce que vous vous considérez comme un entrepreneur ambitieux ? Si oui, alors vous faites parti de ceux qui savent d’une bonne préparation est la clé du succès.

  • Vous avez déjà un plan clair de vos objectifs.
  • vous savez quels sont les étapes à mettre en place.
  • vous évaluez une fois par semaine, la semaine passée pour préparer la semaine à venir.

Votre agenda doit certainement déjà être bien rempli pour la semaine à venir et certainement les suivantes.

Et pourtant, malgré une préparation minutieuse, tout ne se passe pas toujours, comme nous l’avions prévu.

Nous ne sommes pas à l’abri:

  • d’une panne,
  • d’un accident
  • d’un petit grain de sable

qui pourrait venir perturber les rouages bien huilés de notre organisation. En général lorsque cela arrive, c’est la panique à bord. On commence à vouloir éteindre l’incendie, et rapidement, on se retrouve avec une multitude de choses qui n’étaient pas prévues.

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Peut-être même quelqu’un de très proche ? Peut-être est-ce vous ?

Bien sûr, rassurez-vous nous vivons tous la même chose.

Alors dans ces conditions, vous seriez légitimes de vous demander l’objectif de planifier ? Et bien, rassurez-vous, la planification est utile et nous allons voir ensemble comment hacker votre cerveau. Cela va nous permettre d’être être plus efficace et booster votre entreprise.

L’intelligence Emotionelle :

Saviez-vous que 58% de nos performances étaient liées à la gestion de nos emotions ?

(Sources: https://www.forbes.com/sites/travisbradberry/2014/01/09/emotional-intelligence/#9408cc31ac0e)

Avant d’aller plus loin, qu’est-ce que l’intelligence emotionelle ?

L’intelligence émotionnelle fait référence à la capacité d’identifier, de gérer et de contrôler ses propres émotions, ainsi que celles des autres.

Lorsque vous gérer votre entreprenise, vous devez prendre des décisions rationnelles dans l’entreprise, des décisions qui vont vous faire gagner de l’argent. Or, lorsque nous subissons nos émotions, nous sommes dans l’incapacités de prendre des décisions rationnelles. Par exemple quelqu’un d’amoureux va faire des choses folles pour plaire à l’élu de son cœur. Lorsque l’on est en colère, on dit des choses qu’on ne dirait pas. Et dans l’entreprise, lorsque nous sommes sous le joug de nos émotions nous risquons de prendre des décisions qui peuvent mettre en danger la rentabilité, sinon l’entreprise elle-même. 

Dans ces conditions, il devient primordial de devenir « Emotionally Fit » comme disent nos amis anglophones. 

Le Quantum Journaling

Le Quantum Journaling est un procédé propriétaire que j’ai développé au travers de mon expérience et de mes pratiques. Si vous lisez ces lignes, vous connaissez certainement le tableau de vision, la visualisation, le RPM, et tous ces outils qui permettent de préparer à agir, et mettre des actions en place. Ce que je me suis appeçu, c’est qu’il y avait une lacune, on ne s’entrainait pas émotionellement. Car, comme vu plus haut, si nous ne prenons pas en main nos émotions, elles vont nous contrôler. Et lorsque l’état émotionel augemente, l’intelligence décroit et ce quelle que soit l’émotion. 

Le quantum journaling, c’est de se préparer émotionellement à ce qui va se passer. Quelles sont les émotions que l’on veut vivre régulièrement, quelles sont celles qui nous permettent d’être plus efficaces et dans quels contextes. Par exemple, la colère peut être une très bonne émotion pour nous pousser à faire des choses, et en même temps, elle n’est pas très efficace dans une conversation.

The Wheel Of Life (La Roue de la vie)

Si vous ne mesurez pas ce que vous faites, il est très difficile de l’améliorer, ou même simplement de savoir si vous l’améliorer n’est-ce pas ? Lorsque l’on fait de la vente, on mesure combien de ventes on a fait, et on voit si les actions que l’on a mises en place sont éfficaces ou non. Imaginez un instant que vous puissiez faire la même chose dans les différents domaines de votre vie. Cela permet de refermer le gap d’où vous êtes et où vous voudriez être. Une mesure régulière avec un ajustement de ce que vous faites, vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie et votre entreprise.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!