fbpx

Salut c’est Gaël.
J’espère que tu es en super forme aujourd’hui.

Alors avant de commencer cette vidéo le sujet dont je voulais te parler aujourd’hui. Je voulais déjà remercier toutes les personnes qui ont participé hier (24 Oct 2018) à ma conférence Donc un grand merci à vous parce que, voilà ça rempli un de mes objectifs qui est de partager tout le savoir que j’ai au travers des vidéos des conférences que je fais et autres. Donc voilà un grand merci à tous.

Ce soir, j’avais envie de te parler de quelque chose dont j’ai parlé hier à la conférence et d’approfondir un petit peu plus qui est la communication.
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi j’utilises certains des outils qu’on peut avoir sur nos téléphone, genre Messenger Whatsapp et autre. Et il y a quelques temps je me suis aperçu je communique beaucoup avec une amie qui est en Métropole donc on est en décalé. C’est-à-dire qu’on a des horaires décalés. Et on s’envoi des messages vocaux. On se laisse des messages. Et ce que je me suis aperçu c’est qu’on avait une communication qui était très très efficace. Pourquoi ? parce que je suis obligé d’écouter jusqu’à la fin de son message pour pouvoir lui répondre. Et donc, il y des informations tu sais dans la communication on a envie de tout de suite réagir et on a envie de tout de suite répondre. Parce qu’on se dit « mince je vais peut-être oublier ce que je suis en train de dire, il faut vite que je lui réponde avant qu’il commence sur autre chose ». Etc… Et finalement si tu laisses parler l’autre, tu l’écoute jusqu’à la fin tu te rends comptes qu’il ou elle est peut-être déjà en train de dire ce que toi tu allais dire. 9a c’est plutôt intéressant et c’est vraiment quelque chose dont je me suis rendu compte avec ces différents outils qu’on a par internet. De pouvoir écouter l’autre jusqu’à la fin. Parfois même d’écouter et de réécouter. Et ensuite moi de pouvoir faire une réponse, mais une réponse qui est beaucoup plus constructive que finalement si je l’avais interrompue. Je n’essaie pas de la convaincre. Je n’écoute pas pour répondre mais pour comprendre ce qu’elle me partage. Je t’invite toi aussi à prendre ce temps lorsque tu es en communication avec quelqu’un, peu importe que ce soit ta femme, tes enfants, ton mari ton collègue. Écouter pour comprendre, comprendre quel est son besoin. Vraiment écouter pour comprendre ce que la personne cherche à te transmettre comme message. Et de te poser la question : « Quel est le message qu’elle est en train de me transmettre », « Quelles informations importantes je vais pouvoir tirer de ça ».
Voilà j’avais envie de partager cela avec toi, je te dis #BOOSTUPLALIFE et à très vite.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!