fbpx
Sélectionner une page

Il y a encore un an, j’étais sur le point de me suicider. Voici mon histoire, et pourquoi je suis là pour vous aider à vivre votre vie à 200%

J’ai eu l’honneur et le privilège d’être interviewé par une radio Australienne.  
3QuirksandaTurk

La vie de rêve

Il y a deux ans, en 2016, j’étais globalement heureux. J’avais une petite amie, j’avais une maison, je travaillais dans la banque avec un bon salaire, j’avais une petite chienne de 8 ans et je vivais en Nouvelle-Calédonie. 

Pourquoi cela m’arrive t’il à moi ? 

Le déclencheur, 

Tout est arrivé en une seule année. Tout a commencé en Janvier 2017. Quand le chien de mon petite-amie a tué mon bébé chien. J’étais anéanti. Je l’avais élevé pendant 8 ans, elle a toujours été là pour moi, et d’un coup, disparue. Comme j’étais fort, j’ai ravalé ma peine, et j’ai continué ma vie. Sans vraiment m’en remettre. 

Incertitude, la nouveauté

Ensuite, j’ai changé de poste à la banque. J’avais un nouveau poste avec beaucoup de responsabilité dans un nouvel endroit. J’ai pris le poste, et comme tout était nouveau pour moi, j’avais tout à apprendre. Je me suis mis à fond dedans jusqu’au moment, où j’ai fait un Burnt out. J’ai été en dépression pendant un moment. 

Le rejet, ma pire crainte

Après ça, j’avais changé. Je n’étais plus moi même. Je passais beaucoup de temps à me plaindre de tout. Je passais du temps à râler. Tant et si bien que ma petite-amie en a eu marre et a décidé de mettre fin à notre relation en Novembre 2017. 

Encore plus de rejet. 

Finalement, le 22 décembre l’année dernière, j’ai eu cette grosse altercation avec ma mère. Alors que j’avais besoin d’être rassuré et conforté, elle n’étais pas en capacité à me l’offrir. Je me suis de nouveau senti rejeté. 

Ma vie ne vaut pas le peine

Je me sentais anéanti de nouveau. Je ne savais plus quoi faire. Ma vie était un vrai chantier. J’avais tout perdu. Ma petite chienne que j’avais nourri à la main, ma petite amie et maintenant je me sentais rejeté de ma propre mère. Je me suis dit : « Ta vie ne vaut pas le coup, tu ferais mieux d’y mettre fin ». Je voulais arrêter de souffrir. 

Alors, je me suis enfermé chez moi. Dans mon salon, tous rideaux fermés. J’ai posé ces 3 objet sur la table devant moi. Et j’ai passé entre 15 et 17 heures, assis là, à repenser à ma vie. Quel échec ça avait été. 

Les 3 objets étaient : 

  • Un paquet de boites d’Antidépresseur;
  • Un gros couteau de cuisine;
  • Le dernier livre que j’avais lu.

À ce moment là, je réfléchissais à la meilleure façon de mettre fin à mes jours sans que cela n’embête personne. Je me posais ce genre de questions idiotes: 

  • Qu’est-ce qui va se passer si tu prends les cachets et que ça te fait seulement dormir ? 
  • Est-ce que ça sera douloureux de se planter le couteau dans le coeur ? Et combien de temps ça va mettre ? 
  • Est-ce que j’ai besoin d’écrire un lettre d’adieu ? 

Le genre de conneries qu’on se raconte. Jusqu’à ce que je réalise que je venais de lire ce livre. Comme si je venais de le découvrir. Et j’ai commencé à me rappeler les choses que j’avais lu dans le livre. Et alors je me suis posé une question. Une question qui a changé ma vie en un instant. 

Qu’est-ce que ce gars aurait fait si il avait été à ma place ? 

Et ce gars en question, c’était Tony Robbins. Le livre que je venais de lire, c’était « Pouvoir Illimité »

Alors, juste après m’être posé cette question, je me suis dit, Qu’est-ce que j’ai à perdre de toutes façon ? Je me suis mis sur mon ordinateur et j’ai reserver un place pour son séminaire Date With Destiny, à Cairns en Australie, dans la foulée j’ai aussi pris un ticket pour Unleash the Power Within son autre séminaire. Et bien sûr les billets d’avion et les accomodations. à ce moment là je n’avais pas d’argent, j’étais à découvert. 

Maintenant, je dois réaliser ce projet

Première étape : Faire de l’argent

J’étais déterminé à découvrir ce qu’il avait à offrir. Je me suis arrangé pour que tout cela arrive. La première étape était de faire de l’argent rapidement. J’ai vendu ma voiture et une bonne partie des mes meubles. Maintenant j’avais une belle somme. Et j’ai toujours un crédit en cours, au moins je pourrais payer les dépenses de carte.

Deuxième étape: Améliorer mon anglais

Je parlais anglais parce que j’avais appris au Lycée et lors d’un voyage à l’âge de 15 ans en école de langue, c’était il y a 22 ans. Je me rappelais des fondamentaux comme : « My name is Gaël, i come from Noumea », « Where is Bryan? », « Bryan is in the Kitchen », « How much is for this shirts? », « Sorry, i do no understand English ». Très utile pour un séminaire, n’est-ce pas ? 🤣🤣. 

J’ai décidé que j’avais besoin de comprendre ce que le Grand monsieur allait dire durant le semaine. J’ai alors commencé à regardé toutes les vidéos Youtube que je trouvais de lui, j’ai regardé plusieurs fois « I am Not your Guru » sur Netflix. J’ai assisté à des rencontres en Anglais à Nouméa. 

Prises de conscience

Le voyage c’est l’objectif

En faisant tout cela pour que ce projet aboutisse, j’ai commencé à réalisé que la vie était épanouissante. J’ai repris des forces. Et au fur et à mesure je me plongeais de plus en plus dans ce projet. J’ai recommencé à faire des vidéos sur Facebook, partager mes pensées. J’ai recommencé à faire du sport, comme du vélo, de la marche et du Windsurf. Chaque jour, je comptais les jours avant l’évènement. J’étais tellement excité et en même temps, j’attendais beaucoup de réponses. 

Date With Destiny, Cairns Australia 2018

Enfin, le séminaire ! Je suis arrivé à Cairns, j’étais tout seul. Personne avec qui partager et je ne connaissais personne ici à Cairns. C’était très impressionnant pour moi, j’étais en même temps un peu effrayé. Et si je ne trouvais pas ce que j’étais venu chercher ? J’avais de grosse attente pour cet évènement. 

J’ai reprise mes forces et j’ai décidé de rencontré le maximum de personnes pour encore améliorer mon anglais. Je voulais m’assurer que j’allais tirer le meilleur de cet évènement. Dans la file d’attente, j’ai parlé à toutes les personnes qui étaient près de moi. J’ai pu rencontré des gens extraordinaire. J’ai rencontré de si belles âmes. 

Comment une simple question a changé ma vie

Je ne pourrais pas décrire tout ce qu’il se passe durant cet évènement et je voudrais que vous puissiez vivre le votre. Et ce que je peux partager avec vous c’est ce que j’ai retiré de cette évènement. Tony Robbins au travers de son séminaire, m’a aidé à réalisé que ma force ne venais pas de la colère, ce que j’ai cru pendant longtemps. J’avais toujours cru que cette boule que j’avais à l’intérieur de moi c’était de la colère. Ce sentiment que je pensais avoir besoin de refouler. Ce que j’ai réalisé c’était que ce sentiment était de l’Amour, le sentiment le plus puissant de l’univers. Ce sentiment qui m’a donné la force durant toute ma vie c’était l’Amour. Ce n’est pas quelque chose qui a besoin d’être caché ou enterré. C’est quelque chose qui doit être diffusé et partagé. J’ai aussi réalisé que j’étais un Leader né. J’étais venu sur cette Terre avec une missions, et cette mission c’était d’inspirer les gens. 

Voilà POURQUOI je suis devenu Coach, pour inspirer les gens, voilà POURQUOI j’ai voulu devenir un conférencier international et voilà POURQUOI je veux partie de l’équipe de Coach de Tony Robbins

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!