fbpx
Sélectionner une page

Comment vivre après avoir fait faillite.

La faillite pourrait arriver à n’importe qui. Que ce soit une faillite personnelle ou professionnelle. Cela peut être la perte d’un travail, un divorce, une longue maladie ou un associé malhonnête qui vous aurai plumé. Il y a tellement de raison qui peuvent conduire à la faillite. Et peu importe si cela aurait pu être évité ou non, la plupart de gens vive suite à cela des émotions de colère, culpabilité, honte voire frustration.

Parce que la plupart des gens sont persuadés d’avoir échoués, alors ils se blâment eux-mêmes. En se répétant sans cesse : « tu es un échec », « tu es un raté ». Le problème c’est qu’en se répétant cela sans cesses, ils finissent par y croire. Et ils finissent par devenir ce en quoi ils croient. Et d’après vous, que se passe-t-il alors ? Exactement, ils finissent par devenir des « échecs », des « ratés ». Ils adoptent les attitudes et comportements de ce en quoi ils croient. Ils prennent l’identité des « échecs » et des « ratés ». Ils sont en train de créer leur propre « Prophétie ».

Est-ce que vous pensez qu’en ayant cette identité cela va les aider à prendre soin d’eux, de leur finance et surtout de leurs proches ? Évidemment que non. Il est important de se rappeler qu’à un moment donné, nous avons tous échoué quelque part dans un domaine en particulier. Cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes des « échecs » ou des « ratés ». Les plus grands hommes de ce monde ont fait faillite avant de créer les empires que nous connaissons aujourd’hui. Parmi ceux-là on peut citer : Abraham Lincoln, Walt Disney, Donald Trump etc…

« 80 % du succès c’est de la psychologie, les 20 % c’est de la stratégie » – Tony Robbins.

Créer un gros changement

« Les émotions sont une habitude » (Tony Robbins). Si vous vous êtes entraînés à gérer vos émotions au quotidien, vous devriez être en mesure de faire taire la petite voix inutile qui est en train de vous blâmer pour vos échecs. C’est ce que vous pouvez pratiquer au quotidien.

Mais que faire si vous avez besoin d’un électrochoc pour vous remettre en selle ?

Voici 3 choses à faire immédiatement dans l’ordre décroissant d’importance :

  • La stratégie :

Avoir une bonne stratégie est essentielle. C’est ce qui vous permettra de revenir rapidement à flot. Mais croyez-le ou non, une bonne stratégie ne fait pas tout. En effet une bonne stratégie c’est 20% du travail et 80% c’est votre psychologie. Si vous avez la bonne psychologie, la stratégie ce n’est que de la mécanique.

  • Le film que vous vous faites :

Ce qui vous empêche aussi d’avancer c’est l’histoire que vous vous racontez dans votre tête. Cette histoire que vous vous raconter sans cesse sur votre vie, votre famille, vos finances vous a retenu parce que vous y croyez. Qu’elle soit vraie ou fausse, ce n’est pas cela le plus important. Ce qui est important c’est le sens que vous donnez aux évènements de votre vie. Allez-vous transformer cet évènement en force motrice ou en force destructrice. Vous choisissez le sens que vous donnez aux évènements, tout comme ce petit garçon qui a reçu du fumier à Noël et qui sort de la maison en courant et en riant à la recherche du poney. La vérité c’est qu’il a reçu de le « merde ». Il aurait pu donner plusieurs sens à cela et il a choisi de croire que s’il recevait des excréments de cheval c’est qu’il devait y avoir un cheval.

  • Changer d’état :

C’est la base de toutes émotions. Si vous changer d’état physiologique, vous changez d’état émotionnel. Une étude d’Harvard a démontré (voir lien en anglais) que maintenir une « Posture de puissance » pendant seulement 2 minutes réduirait le cortisol (l’hormone du stress) et augmenterait la testostérone ce qui redonne de la confiance en soi. C’est un moyen simple et rapide de changer d’état émotionnel donc : « BOUGEZ ! ».

La faillite n’est pas la fin, c’est simplement un challenge qui est là pour vous faire grandir et devenir plus fort que ce que vous n’étiez auparavant.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!