fbpx
Sélectionner une page

Je ne sais pas vous, mais de par mon activité, je suis parfois invité à venir essayer de nouvelles activités. Tout comme j’avais fait appel à un coach sportif (voir l’article).
J’ai donc eu la chance d’être invité par Amandine Valayer la Fondatrice de Amandine YOGA PILATES à venir essayer le ? INFERNO HOT PILATES ?.

Qu’est-ce que l’inferno Hot Pilates

Alors, vous vous demandé certainement : « Qu’est-ce que l’Inferno hot pilate ? ». Je vous laisse découvrir la définition que m’a donné Amandine :

Inferno Hot Pilates
@amandine.yoga.pilates
@amandine.valayer

yoga, Pilate, noumea, Newcal, Newcalstyle. 
Gaël Trigalleau.

Avant la séance de Inferno Hot Pilates

Je ne vais pas mentir, avant le séance, je savais que cela ne serait pas facile. N’ayant pas beaucoup dormi la veille, je n’étais pas au meilleur de ma forme. Bien sûr, ce n’est pas une excuse, et en même temps le manque de sommeil affecte grandement mes performances.

J’y allais relativement serein, avec même une pointe d’excitation. Amandine m’a placé dans la salle en me disant qu’elle pourrait garder un oeil sur moi pour cette première séance. Déjà première claque, la température à l’intérieur de la salle me saisit. Je commence rapidement à trouver l’air lourd à respirer, et la sueurs perlent déjà sur ma peau.

Durant la séance

La séance commence, dans une ambiance dynamique et entraînante, Amandine ne laisse à personne le temps de se poser de questions sur sa raison d’être ici. Rapidement, on entend Amandine tel un Coach de Motivation crier : « Vous voulez quoi ? des Excuses ou des Résultats? « . La musique est digne d’un évènement de Tony Robbins.

Les séries s’enchainent, et se suivent à un rythme effrénées. Amandine nous fait sentir partie d’une grande équipe, d’une « Team », d’une famille. Et bien queMalgré la motivation et l’énergie de la salle, la fatigue me surprend et je commence à sentir des parties de mon corps dont j’ignorais l’existence.

Après 40 minutes, ma volonté ne suffit plus. Mon corps ne me répond plus. Je n’arrive pas à récupérer suffisamment durant les phases de récupération. Bref, je suis vidé ?. Enfin, malgré mon enthousiasme de départ et les encouragements renforcés d’Amandine, mon corps ne me répond plus, je n’arrive plus à lever ni mes bras, ni mes jambes, comme si j’étais devenu un pantin sans son marionnettiste.

Après la Séance de Inferno Hot Pilates

La séance se termine, je réussis à faire quelques dernier mouvements et fait la mini relaxation guidée par Amandine. Je suis exténué. J’ai l’impression que mon corps est lessivé.

La fatigue est là, mon ego en a pris un coup, j’ai appris l’humilité quant à mon niveau d’énergie.

Est-ce que cette première session était une réussite ? Bien sûr que oui, car l’énergie et la passion d’Amandine sont telles qu’elles nous donne envie de nous dépasser et de dépasser notre mental. L’inferno Hot Pilates, c’est avant tout un entraînement contre son mental.

Si vous aussi vous voulez retrouvez Amandine et vous essayer au ? INFERNO HOT PILATE ? ou participer à des retraites de Yoga.

Facebook : https://www.facebook.com/amandineyogapilates
Instagram : https://www.instagram.com/amandine.yoga.pilates/

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!