fbpx
Sélectionner une page

Il est tellement facile de penser que le destin, la chance ou tout autre phénomène qui a conduit certaine personne au succès. On peut même imaginer que ces personnes sont parfaites et géniales et que c’est cela qui les ont conduites à réussir. C’est peut-être un facteur, mais laissez-moi vous dire une chose, derrière chaque réussite, il y a eu un nombre incalculable de rejet, d’écueil et d’échecs. 

Je ne connais personne qui se réjouis d’annoncer qu’il a fait une erreur, ou tout simplement échouer. On évite de penser au succès sans se rendre compte que nous devrions célébrer nos échecs. Et là vous vous dites : POURQUOI ? Albert Einstein avait la réponse à cette question : L’échec est un succès en cours. 

Pour chaque rejet, erreur, mauvais calcul que nous avons pu faire, c’était un pas de plus vers ce qui nous mènerait vers notre objectif. Que vous soyez Entrepreneurs, Intrapreneurs vous devrez faire face à l’échec. Laissez-moi vous dire pourquoi : 

1. L’Échec est votre meilleur enseignant. 

C’est lorsque l’on échoue que l’on a nos plus grandes prises de consciences. C’est lorsque que vous échouez que vous apprenez des choses auxquelles personnes, ni même votre enseignement vous a préparé. Cela va vous aider à clarifier vos idées et avoir de nouvelles perspectives à la suite de vos erreurs. L’échec est un moteur qui permet de rendre l’Impossible, Possible. 

2. L’échec vous rend plus fort. 

“Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”. Échouer vous permet de renforcer votre état d’esprit et vous prépare à affronter le monde qui vous attend. Il vous permet d’identifier vos forces, vos talents et vos compétences pour vous préparer à vos prochains défis. 

3. L’échec vous pousse à votre Plein Potentiel. 

Que ce soit vous ou votre entreprise que vous réinventiez, le fait de vous confronter à l’échec vous poussera à vous concentrer sur la réussite. Cela développera chez vous des mécanismes pour atteindre votre plein potentiel. Il vous permettra de vous réorienter ou simplement de changer d’approche. Si vous le gérer correctement, vous pourrez atteindre des sommets inégalés. 

La prochaine fois que vous rencontrez quelqu’un qui a réussi, rappelez les nombreux échecs que cette personne a dû faire face pour être là où elle en est. Au contraire, célébrer la façon dont cette personne à surmonter les défis et les échecs, et prenez exemple. 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!