fbpx
Sélectionner une page

Nous passons tous un moment dans notre vie par des situations plus ou moins difficiles. Que ce soit une rupture sentimentale, les problèmes financiers ou simplement la perte de motivation.
On a l’impression d’être dans un grand vide, comme si tout autour de nous s’était arrêté. Même si certain aspect de nos vies vont bien, il est très difficile de les voir.
Comment alors, faire pour s’en sortir et retrouver la motivation.

Regarde la Vidéo :

La positive attitude ne résout rien

La positive attitude ne résout rien

Et oui, je suis désolé de te le dire, la positive attitude hype ne résout rien du tout. Être enthousiaste permet de pouvoir continuer, être positif sans action n’est pas utile. Alors, ne te méprends pas, je ne dis pas qu’être positif ne sert à rien, je dis juste que cela ne résout pas tes problèmes actuels. Car, oui, 80% de la résolution d’un problème c’est avant tout son identification. Identifier clairement la situation, sans émotions, c’est déjà faire une partie du chemin vers la liberté. Car oui, tant que tu es attaché au problème ou à la situation, tu es enchainé, tu n’es plus libre de trouver de nouvelles opportunités.
La première clé, c’est de mettre à plats, sans émotions, les faits de ta situation actuelle, que ce soit financier, sentimental, ou tout autre situation qu’aujourd’hui te limite dans ton expansion. Que ce soit personnel ou professionnel, mets à plat et par écrits les faits et uniquement les faits.
Identifies tous ce sur quoi tu as un contrôle, et je te rappelles qu’on ne peut pas contrôler les autres.

Avoir une destination claire, rester flexible sur l’itinéraire.

Avoir une destination claire, rester flexible sur l’itinéraire.

Lorsque l’on reste dans une situation qui ne nous convient pas, c’est parce que nous ne savons pas quelle situation pourrait nous convenir. C’est l’exercice le plus difficile, car cela implique de prendre une décision. Prendre une décision pour certain d’entre nous peut vouloir dire abandonner toutes les autre possibilités. Alors, qu’il ne s’agit pas d’abandonner toutes les autres possibilités, mais simplement de choisir une première destination, celle qui nous semble la meilleure à cette instant. Cela ne doit pas t’empêcher de changer de destination si lors de ton voyage tu en découvres une meilleure. Rester flexible tu l’itinéraire, ne pas rester figé sur la route à prendre, permet de découvrir de nouveaux endroits. Donc, définit une destination qui te semble la meilleure aujourd’hui et reste flexible sur l’itinéraire.

Envisager les idées les plus farfelues

Envisager les idées les plus farfelues

Une chose que j’ai appris en jouant aux Jeux de rôles sur papier (ex : Donjon et Dragon), c’est que parfois la solution la plus farfelue est celle qui va t’apporter le plus de résultats pour changer ta situation. Si tu as mis par écrit ta situation, je t’invites maintenant à lister l’ensemble des solutions qui te viennent en tête. Tu noteras que je ne dis pas les solutions « possibles ». Ce qui est « possible » aujourd’hui est exactement ce qui te limite pour sortir de cette situation. Imagine qu’un génie puisse changer ta vie, Il peut exaucer autant de vœux que tu le souhaites; mais ne peut pas changer ta situation sans quelques directives de ta part: tu dois lui suggérer des étapes, et des idées pour l’amener à changer cette situation.

Mettre en place des actions

Mettre en place des actions.

Sans actions, pas de changements. Et oui, imaginer sa vie, ne la fera pas devenir réalité, je t’invite à lire mon article sur le sujet (Le secret cet imposture). En revanche, les actions menées elles changeront ta situation. Parmi toutes les choses que tu as envisagées, quelle est celle que tu peux mettre en place ou en action immédiatement, sans que cela ne te demande trop d’effort? Car cette première action est décisive pour te faire continuer. C’est un peu comme monter dans la voiture et commencer à rouler.

Voilà, si tu suis ces quelques étapes, tu vas pouvoir te sortir de toutes situations difficiles, et définir pour toi une vie exaltante.

Pour résumer :

  • Mettre par écrit les faits actuels de la situation qui te dérange
  • Identifier clairement quelle serait une situation idéale
  • Envisager toutes les solutions et surtout celles qui te semblent aujourd’hui sortir la boite
  • Mettre en place des actions immédiates.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This

Partage !

Je suis sûr que cet article plaira à tes amis alors partage leur !!